Cher.ère.s membres de l’URCAP
Dans notre premier bulletin d’information, nous vous faisions part des objectifs que votre comité s’étaient fixés pour 2023. Vous trouverez ci-dessous l’avancement et le suivi de ces objectifs.
Des échanges réguliers et suivis avec les institutions et les organes des SIG, de la Ville de Genève, des Communes et du nouveau groupement intercommunal du SIS. Ceux-ci ont débuté dans le dernier semestre de l’année 2023 et ont permis de présenter les buts de l’URCAP et notre volonté de mettre en place un partenariat avec des échanges réguliers. Ces entretiens ont été très positifs et le comité remercie ces organes pour leur écoute et les futurs démarches fructueuses.
La mise en place d’une structure de formation et de coaching pour les futur-e-s retraité-e-s en collaboration avec ces institutions. En 2023, 75 entretiens individuels avec des employé-e-s des SIG ont été menés. Ces formations personnalisées ont été très appréciées, non seulement par les personnes concernées, mais également par les responsables des ressources humaines des SIG. Ces interventions vont se poursuivre en 2024 et étendues à la Ville de Genève et prochainement aux communes. Les discussions sont à bout touchant avec ces organisations. Un renforcement de la notoriété et du positionnement de notre union comme un partenaire avec une force de proposition.
Le comité met tout en œuvre pour que la notoriété de l’URCAP soit renforcée. Nous avons le sentiment que ces mesures apportent une présence appréciée. A ce titre, vous trouverez dans ce bulletin un argumentaire et les demandes transmises aux instances de la CAP pour 2024. Nous vous transmettons l’intégralité du texte.
La mise en place d’un réseau de communication interactif proche de nos membres et des partenaires.
Une optimisation de nos ressources et une démarche d’un bon équilibre entre une organisation de bénévoles et la recherche de nouvelles compétences.
Ces deux objectifs sont mis en commun par le biais du nouveau progiciel « Fairgate » qui permet une gestion des membres, tant du point de vue comptable et financier, que de la communication. De plus, il permet une gestion en réseau entre les membres du comité, donc une efficience avérée.
Pour d’autres questions : info@urcap.ch !
A bientôt et excellentes fêtes !
Votre comité URCAP